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Message par Mme Plume Jeu 9 Avr - 22:53


Les Arttefacts [ArtS] vous souhaitent la bienvenue dans la guilde.



Notre guilde a été formée en 2012 par quelques membres seulement. Nous sommes axé(e)s PvE, sans pour autant discréditer le McM et JcJ.


Nos objectifs sont de participer aux contenus de Guild Wars 2 (PvE, PvP et McM), de nous amuser et de donner un cadre de jeu agréable aux joueurs. Ceci n’implique pas un niveau de jeu élevé :nous acceptons tous les niveaux. Cependant un comportement adéquat et de la bonne humeur sont nécessaires. Chaque membre se doit de respecter la charte. Nous considérons donc que toute personne représentant l’image des [ArtS] connaît et accepte l’ensemble des points décrits ci-dessous.


Le non-respect d'une règle entraînera :
1. Un ou plusieurs avertissement(s)
2. La rétrogradation de son rang
3. L’expulsion de la guilde

Le contenu de la charte est soumis à d’éventuelles évolutions et/ou modifications.


N’oubliez pas après votre lecture que la règle la plus importante est : Amusez-vous ! Nous n’avons pas pour but d’être strict, nous espérons que vous saurez vous modérer tout(e) seul(e). À bientôt In Game !


Général



1. Toute personne majeure peut être admise dans la guilde, quel que soit son niveau ou sa classe. Nous n’exigeons pas un niveau de jeu préalable. Toute personne est acceptée dans la mesure où elle respecte la bonne tenue de la guilde.

2. Nous vous prions d’utiliser un langage et une écriture corrects. Dans un souci de compréhension et de santé visuelle (et plus rarement auditive), nous demandons à nos membres d’utiliser un français convenable. Le langage SMS est donc proscrit.

3. Tout propos insultant, offensant ou déshonorant un(e) joueur(euse) Guild Warsien(ne) est interdit. Ainsi que toutes paroles à caractère discriminatoire, tel que raciste, xénophobe ou misogyne.

4. La courtoisie et la politesse font partie intégrante de la guilde. Un bonjour, au revoir et merci sont le strict minimum du savoir-vivre exigé au sein de la guilde.

5. Les PU ne sont pas nos amis, mais ne sont pas nécessairement nos ennemis. Quelques soit vos préférences lors de la formation d’un groupe, n’oubliez pas que vous représentez une guilde et pas uniquement votre personne! L’image des [ArtS] passe par vous.

6. Tout n’est pas forcément victoire. Malgré une défaite (que ce soit en donjon, lors d’une histoire vivante ou encore en JcJ), le respect d’autrui reste primordial. Ainsi, nous vous demandons de ne pas agir par des kicks ou paroles irréfléchis. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

7. Utilisez le bon canal pour vous exprimer. La communication sur le canal correspondant évitera un flood envers les autres joueurs.

8. Les [ArtS] ne sont pas l’Hôtel des Ventes. On évitera toute vente sur le canal guilde ainsi que tout ping d’items. Ce qui ne vous empêche pas l’interaction (donner ou échanger) avec d’autres membres. Attention en cas de prêt aux nouveaux membres ou des personnes peu connues de la guilde, nous déclinons toutes responsabilités concernant votre perte d’argent ou d’objets.

9. L’organisation d’ événements n’est pas synonyme du rang. La mise en place de sorties de guilde n’est pas attribuée à quelques "élus". Au contraire, nous vous encourageons à participer aux activités de la guilde en proposant des sorties, que ce soit de manières spontanées ou par le biais du forum.

10. Un pour tous et tous pour un ! Nous privilégions l’entraide entre joueurs. Dans le cas où personne n’est disponible, nous vous invitons à poster votre requête sur la section adéquate du forum, afin que les autres membres puissent avoir vent de votre demande et ainsi vous aider (ou rassembler d’autres joueurs bloqués au même endroit).

11. S’améliorer pour devenir plus fort. Nous favorisons aussi la formation à toutes techniques ou nouvelles méthodes de jeu, qu’elles soient PvE, JcJ ou McM. Nous souhaitons permettre à nos joueurs de découvrir le jeu sous tous les angles possibles. N’hésitez donc pas à proposer vos builds, vos compétences ou vos services sur le forum.

12. Utilisez votre tête, pas nos mains. Nous sommes à votre disposition pour tous problèmes, mais nous ne sommes pas là pour jouer à votre place. Ne confondez pas aide et assistanat !

Gestion des rangs et recrutement


13. Pour de nouveaux Quaggans. Toute personne à partir du rang « Dolyak » a la possibilité d’inviter de nouveaux membres dans la guilde. Nous insistons sur le fait que nous ne souhaitons pas un recrutement massif de joueurs. Nous sommes avant tout une guilde familiale aimant rencontrer de nouvelles personnes en apprenant à les connaitre.

14. Conditions de recrutement. Nous recrutons des membres ayant plus de 18 ans (sauf pour les enfants des membres déjà présents). Dans un souci d’état d’esprit et de maturité, le nouvel arrivant se doit de respecter la charte pour améliorer son intégration au sein des [ArtS]. Celui-ci passera d'abord par une phase dites « d’essai », où un membre confirmé le guidera dans ce nouvel environnement qu’est les [ArtS].

15. S’élever au noble rang de Dolyak. L’augmentation des rangs se fait uniquement par le MJ. En cas de mécontentement vis-à-vis de votre statut au sein de la guilde, veuillez en faire part au MJ qui redéfinira votre rang.
De même que l’augmentation, la rétrogradation se fait uniquement par le MJ. Celui-ci se permettra de changer le rang d’un membre en cas d’absence prolongée, manque de participation ou non-respect de la charte.


Multiguilde


16. Être un [ArtS] ou ne pas l’être : telle est la question. Nous demandons à nos membres de représenter la guilde. Nous sollicitons de votre part un minimum d’implication dans les activités (missions de guilde, donjons ou autres). N'hésitez pas à nous faire part de vos absences via le jeu ou le forum. En cas d’inactivité prolongée sans motif, les officiers se permettront de juger votre cas et d’en appliquer les conséquences.
Le rang alliance(lorsqu'il existe) nous permet d'avoir des contacts avec des guildes amies et de profiter au mieux du contenu du jeu.


Forum


17. But du forum. Le forum est un outil de communication pour faciliter l’organisation d’événements ainsi que partager des informations externes ou liées au jeu. Nous demandons une inscription de la part de chaque membre à partir du rang « Dolyak ».

18. Inscription: utilisez en pseudo le nom de votre personnage principal ou de votre nom de compte lors de votre inscription (pour faciliter aux modérateurs la gestion des utilisateurs).

19. Mais qui êtes-vous ?: Nous enjoignons les membres à faire une rapide présentation après leur inscription. Nous ne vous obligeons pas à fournir des éléments personnels, si tel n’est pas votre désir. Cependant, nous demandons des informations d’ordre In Game (Types de professions joués par exemple).

20. Nous vous prions d’utiliser un langage et une écriture corrects (encore). Une écriture convenable est de rigueur (langage SMS interdit). Il ne coûte rien de vous relire pour éviter tous messages incompréhensibles. Si votre message fait partie d’une catégorie qui nuirait au bon fonctionnement du forum, les modérateurs supprimeront ou déplaceront votre message.

21. Flood ? mais qui a dit flood ?. Avant de poster un message sur le forum, veillez à ce que le sujet ne soit pas déjà répertorié quelque part.

Mumble


22. Allo ?. Le mumble n’est pas obligatoire mais recommandé pour certains événements, tels que les missions de guilde ou autres événements qui demandent de l’organisation en nombre.

23. Allo mumble ? Ici Houston. Nous rappelons que le support vocal reste un bon facteur d’intégration et de bonne ambiance, même sans micro. Toutefois nous ferons toujours en sorte que notre canal guilde reste vivant et que personne ne soit exclu s'il ne peut pas nous parler/écouter.

Divers

24. Je m’en vais …temporairement. En cas d’absence prolongée, veuillez en informer les autres membres ou poster un message sur le forum. Nous estimons que toutes personnes absentes depuis plus d'un mois sans avoir prévenu In Game ou via le Forum de guilde pourront se faire sanctionner (rétrogradation à l’expulsion).

25. Problèmes, il y a. Nous sommes une guilde mature; nous recrutons des plus de 18 ans mais nous restons humains. Lorsqu’un problème relationnel ou autre surgit, nous vous recommandons de vous adresser auprès d’un membre plus ancien de votre choix pour discuter et résoudre la situation. Il n’est pas bon de garder une quelconque tension en vous, alors que cela pourrait nuire à votre envie de jouer. De plus, en cas de problèmes graves (voir point 2. 3. Et 8.), nous vous conseillons de prendre un screenshots pour illustrer votre mécontentement (surtout si personne d'autre n’est présent). En dernier recours, notre MJ interviendra (il n'y a pas d'officiers car nous sommes tous responsables de la bonne ambiance de notre guilde).


Et n’oubliez pas : Dolyak power !!
Mme Plume
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